Cyrille Micard, Chef de cuisine…
La brasserie de l’horloge
Fier de mon parcours culinaire, j’ai eu le privilège d’exercer mon art en Suisse, au sein d’un restaurant étoilé au guide Michelin, ainsi que pour la prestigieuse maison LENÔTRE. Ma passion pour la cuisine m’a également valu la reconnaissance avec deux fourchettes au guide Michelin pour l’Auberge de la Seine.
Le 19 novembre 2016, j’ai été intronisé Chevalier de la Confrérie de la Prunelle de Troyes, un honneur qui souligne mon engagement envers les traditions gastronomiques et mon dévouement à l’art de la cuisine. Chaque expérience a enrichi mon savoir-faire et nourri ma passion pour l’excellence culinaire.
Un peu d’histoire…
1984-1986 Apprentissage au Restaurant de La Poste à Troyes. Cyrille est initié par son maître d’apprentissage à la cuisine traditionnelle et gastronomique.
1986-1987 Cuisinier au restaurant Le Grand Café à Troyes. Cyrille y fait la connaissance d’Edith, alors serveuse, qui deviendra son épouse.
1987-1989 Cuisinier au restaurant La Gentilhommière à Saint-André-les-Vergers. Cyrille s’initie aux spécificités de la cuisine sous vide.
1989-1991 Chef de cuisine à l’Hostellerie de la Seine à Polisot avec, à ses côtés, son épouse Edith.
1991-1995 De retour à Troyes, Cyrille, Chef de cuisine au restaurant Le Capucin, entame une longue collaboration avec Philippe Colin.
1995-1997 Ouverture du restaurant gastronomique Le Clos Juillet où il est le Chef de cuisine du créateur et propriétaire des lieux, Philippe Colin.
C’est ensemble qu’ils obtiennent une étoile au Guide Michelin et une Clé d’Or au Guide Gault et Millau.
1997-2000 Cyrille intègre le groupe ACCOR propriétaire de hôtel-restaurant Novotel à Barberey, souhaitant ainsi mieux préserver sa vie familiale.
Il y acquiert de nouvelles compétences en management, en informatique, en gestion.
2000 Cyrille et Edith reprennent ensemble l’Auberge de la Seine à Fouchères. La belle aventure durera 12 ans.
2006 Création d’un second établissement à Buchères. La Brasserie de l’Horloge accueille ses premiers clients.
2007 Un incendie détruit la Brasserie de l’Horloge.
2008 Les travaux de reconstruction s’achèvent. La Brasserie de l’Horloge ouvre à nouveau ses portes avec un nouveau concept, un nouveau décor
et une carte à l’image de la cuisine de son Chef, tout à la fois classique et inventive, privilégiant les produits régionaux et de saison.
2012 Vente de l’Auberge de la Seine.